Stage de Théâtre et Art du mouvement

Inscription
Qté

Théâtre et Art du mouvement
Poétique du Corps, Paroles et Imaginaire

ENTRER DANS LE JEU!

Voyager dans nos paysages intérieurs

Se relier à notre créativité

Par le théâtre et le mouvement



ANIME PAR PAULINE POIGNAND, comédienne, musicienne

et PALI FINGER, professeur de Silat: art martial et Tao Kung: art énergétique.

Pauline et Pali partageront les outils variés qu’elles ont appris, cultivés et

savourés dans le domaine du théâtre et du mouvement.

Pour éveiller l’attention, réveiller l’énergie, par le souffle et le mouvement. Entre Ciel et Terre, se laisser porter par une gestuelle belle et fluide, où s’harmonisent le corps et l’esprit.

Pour explorer nos différents moyens d’expression : le corps, la parole, le geste, le rythme, le son. Développer l’écoute, les sens. S’aventurer dans des imaginaires, des improvisations. Pratiquer dans la belle nature alentour.

Pour goûter l’instant, les échanges, la détente. Le cœur en fête.


Inscription

Cliquez dès à présent sur "s'inscrire" (en haut à droite de la page)

pour le paiement des ARRHES

Ou pour plus d'informations, contactez : sandrine@lisondessources.com

Pauline Poignand

Je suis née et j’ai grandi à Besançon. J’ai débuté le théâtre en 1991 avec la Cie du P'tit Vélo. En 1998 j’ai suivi le cursus Arts du Spectacle à l'Université de Besançon. J’ai poursuivi ma formation à l'Ecole Internationale Jacques Lecoq à Paris. Je suis entrée en 2002 au Théâtre du Soleil. J’ai travaillé avec Ariane Mnouchkine pendant une dizaine d'années. Depuis 2015 j’ai enrichi ma pratique de jeu d'acteur auprès de différents metteurs en scène et compagnies de théâtre.

Je suis également musicienne. Depuis 1983, je pratique plusieurs instruments : guitare, batteries, percussions.

Je me suis formée dans des conservatoires et écoles de musique: musique classique, groove, jazz, musique traditionnelle coréenne.

J’ai participé à des aventures musicales en France et à l' étranger, je joue dans différents groupes, et je porte cette pratique au service du théâtre et de la danse.

Mes solides formations artistiques me permettent d'enseigner depuis plusieurs années auprès de divers publics.

Pali Finger

Professeure de Silat: art martial et Tao Kung: art énergétique.
Etudiante à Paris, je suis partie vivre dans l’île de Java pour une année de recherche universitaire sur les contes indonésiens. La découverte d’une école traditionnelle d’arts martiaux et énergétiques m’a fait changer de voie. Il me fallait être initiée à cet art, apprendre, pratiquer cette danse martiale, ces mouvements empreints de grâce et d’énergie !

Je suis restée 9 années à Java ouest, pour étudier dans L’Ecole du Silat de la Grue Blanche, fondée et alors dirigée par le Maître Subur Rahardja.

Cet art martial ancestral qui puise ses racines en Chine, a continué à se développer et s’enrichir en Indonésie, terre si fertile dans l’art du mouvement.

À mon retour « au pays », j’ai ouvert la branche française de l’École: à Paris en 1986 et Besançon en 1992. J’enseigne en France et donne des stages à l’étranger. Ma pratique ces dernières années se tourne plus vers la partie interne/douce du Silat : le Tao Kung, ainsi que la méditation.

Taille du groupe

9-15 personnes

Prix

750€ tout compris : hébergement complet et stage